Vous désirez vous lancer dans une aventure de survivaliste et vous ne savez pas de quoi vous munir ? Voici une sélection de 5 outils indispensables pour le survivalisme.
La bouteille d’eau munie de la paille filtrante
On ne saurait véritablement pas parler de vie ou de survie sans penser à l’eau. Si le besoin de cette denrée en condition normale n’est plus à démontré, ce n’est pas dans une aventure chaotique ou de survivalisme que cela fera l’objet de doute.
En effet, l’organisme humain n’a besoin que de quelques éléments pour se maintenir. Au nombre de ces éléments, l’eau occupe une place de choix. Cela justifie à suffisance, l’importance de la bouteille d’eau dans la conservation d’une réserve d’eau qui peut servir à tout moment où le survivialiste éprouvera le besoin d’étancher une soif qui le ronge.
Faisons observer qu’il est recommandé de privilégier des plus petits formats de bouteille d’eau pour les longues sessions. Cela a pour avantages de se retrouver toujours avec des bouteilles, même en cas de perte d’autres. Il ne servirait à rien de posséder une bouteille qui ne contient pas d’eau ou qui en contient de qualité indésirable. C’est la raison pour laquelle, la paille filtrante est un accessoire indispensable qui doit accompagner la bouteille d’eau.
Les couteaux de survie
Les couteaux pour le survivalisme sont des outils incontournables, utilisés à différentes fins. Il en existe de différents modèles. Parmi lesquels, on distingue les couteaux de chasse et les couteaux de cuisine. Ils sont utilisés pour fendre du bois, afin de construire un abri lors de stage de survie en pleine nature, à allumer un feu ou à dépecer un animal ou d’ouvrir des boîtes de conserve afin de préparer une nourriture. Le couteau de survie est un meilleur outil pour se défendre, en cas de danger.
Le poncho anti-pluie ou l’anorak
Le poncho anti-pluie ou l’anorak sont des équipements indispensables pour préserver le survivaliste contre les désagréments que peuvent lui causer les intempéries. Ils sont utilisés en cas de pluie, de vent ou de neige, pour pouvoir se couvrir.
Le poncho anti-pluie est, néanmoins, le plus recommandé en ce sens qu’il est moins encombrant contrairement à l’anorak qui occupe un volume important.
La Scie à fil
Il existe de nombreux modèles de scie. Il est donc important de faire observer que celle qui est recommandée pour le survivaliste, est la scie à fil. Elle constitue une arme efficace utilisée pour neutraliser sans bruit et par-derrière un indésirable.
La lampe torche ou lampe frontale
Que peut faire le survivaliste face à une adversité s’il n’est pas capable de voir où d’apercevoir le danger qui le guette ? Rien. Il serait, sans doute, une proie facile pour son adversaire. La torche en général et celle frontale en particulier, sont utilisés pour la chasse. Elle permet de dissuader, de neutraliser certaines bêtes, et d’alerter.