post

Quelle quantité exacte de protéines pour la musculation ?

Dans toutes les salles de musculation, les protéines prennent les devants de la scène. Il est important de contrôler sa consommation en protéines, qu’il s’agisse de prendre des forces ou pour développer sa masse musculaire. C’est un point très important pour l’atteinte de ses objectifs.

Le rôle des protéines en musculation

Les séances de musculations doivent prendre en compte un certain nombre de points comme l’entraînement. Il est nécessaire de privilégier les sessions intensives afin de brûler un peu de muscle. Il est aussi important de prendre en compte l’alimentation. Celle-ci va contribuer à la reconstruction du muscle. Enfin, le dernier point important est lié au repos. C’est au cours de cette phase que la reconstruction musculaire s’opère effectivement.

Les protéines peuvent se trouver dans plusieurs aliments tels que la viande, le poisson et bien d’autres produits. Toutefois, il faut consommer ces aliments avec modération.

L’importance des protéines en musculation

Comme il s’agit d’une musculation, il est fondamental de prendre soin de son alimentation. C’est pourquoi vous devez déterminer le nombre de calories nécessaires dont vous aurez besoin. À noter que vous devez y ajouter aussi des aliments riches en glucides et lipides. Pendant et après les sessions d’entraînement, vous devez vous assurer que votre apport en protéines est vraiment suffisant. C’est un besoin quotidien et fondamental pour l’organisme.

Quelle quantité de protéines pour prendre du muscle ?

Pour développer son muscle, il faut privilégier un dosage de protéines idéal en musculation. Il s’agit en réalité du nombre de protéines qu’il convient de consommer afin de développer son muscle. Généralement, il est recommandé de consommer entre 1.5 et 2 g de protéines par kilo. En réalité, c’est un calcul qui prend en compte le poids total c’est-à-dire le muscle avec toutes les matières grasses. Pour obtenir la quantité idéale de protéines, il faut normalement retirer le gras afin d’obtenir le poids normal. Cela vous permettra de savoir quelle quantité de protéines apporter à vos muscles.

Si vous souhaitez développer vos muscles, il suffit de considérer 1.5 à 2 grammes par kilo. Pour un individu de 80 kg, l’apport nécessaire en protéines pour développer son muscle est estimé entre 120 et 160 grammes de protéines. Il faut noter qu’il s’agit d’une estimation approximative.

Pour tout achat de produits protéinés, n’hésitez pas à faire un tour sur https://www.mega-gear.net/fr/ .